• 14 Posts
  • 89 Comments
Joined 4 months ago
cake
Cake day: June 26th, 2025

help-circle




  • J’ai vu Wish, un film Disney ou des gens sur une île peuvent confier leur rêves au roi pour avoir une chance qu’il le réalise, mais en contrepartie ils l’oublient.

    Je n’ai pas du tout aimé, mais je pense que c’est juste le fait que les personnages chantent avec de l’autotune qui m’a fait penser inconsciemment que ce film = caca.

    Edit: En fait la dernière fois j’avais raté une bonne partie, là je l’ai vu en entier et il est très bien.










  • Alors cette semaine ma fille a accepté de voir d’autres trucs que T’choupi, donc j’ai vu pleins de films (pour enfants).

    Tous en scène (1 et 2): Franchement c’est pas mal, l’histoire et cool et les chansons sont sympas.

    La reine des neiges: Ça j’ai franchement bien aimé, je comprends pourquoi toutes les gamines sont à fond dessus.

    Raiponce: J’ai pas du tout aimé et j’ai pas compris le message. C’est que si tes parents te laissent pas faire ce que tu veux c’est parce que c’est pas tes vrais parents et qu’ils t’ont kidnappé quand t’étais bébé ? Que si t’es une femme qui veut découvrir le monde t’as besoin d’un homme ?

    Pierre Lapin: Belle surprise, le film est absolument génial et très drôle, même pour les adultes. En plus il y a pleins d’animaux ! Des lapins, des cochons, des hérissons, des anglais, des oiseaux qui font du rap.~(/s je précise)~

    Baby Boss (1 et 2): Les meilleurs films du lot, ils sont franchement géniaux.

    J’ai aussi vu le premier épisode de Star Trek: Strange New Worlds. Je savais pas que ça existait, ça a l’air vraiment bien, mais en ce moment je préfère passer mon temps libre sur ma PS5…







  • Oui je me suis sûrement mal exprimé. Ils envoient leurs enfants dans ce type d’établissement parce qu’ils veulent soit éviter qu’ils aient une éducation sexuelle (et par homophobie parfois) soit parce qu’ils veulent que leurs enfants aient une éducation religieuse. Ils apprécient assez le catholicisme pour se dire “C’est pas une éducation musulmane mais ça passe.”.

    Attention quand même à ne pas tomber dans le piège de l’extrême droite qui veut nous faire croire que tous les musulmans sont homophobes. Ça reste une minorité qui fait ça.