• 0 Posts
  • 25 Comments
Joined 3 years ago
cake
Cake day: July 4th, 2023

help-circle

  • C’est un problème également en France avec une mentalité de “piéton à deux-roues” où il est normal de circuler à contre-sens et/ou sur les trottoirs puisque je suis comme un piéton. Après il faut aussi rappeler que les cyclistes sont entre le marteau et l’enclume : en les mettant sur la chaussée ils sont en danger à cause des véhicules motorisés et sur le trottoir ils sont dangereux pour les piétons. Un peu plus de contrôle et de pédagogie ne ferait pas de mal.





  • Valar_Morghulis@jlai.lutoFrance@jlai.lu*Permanently Deleted*
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    9
    arrow-down
    1
    ·
    8 months ago

    Il y a le biais de confirmation : puisque je suis d’accord/en phase avec [politicien poursuivi] et qu’il dit que c’est un procès politique c’est donc vrai. Cela fonctionne d’autant mieux avec la polarisation des réseaux sociaux et le renforcement du mensonge (fake-news). Le problème c’est que cela existe, les procès politique, et on se retrouve avec MLP qui se compare au maire d’Istanbul ou A. Navalny

    Il y a aussi cette image impardonnable, illustrée notamment dans le célèbre “Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ?”. Si tu avoues, tu as perdu.

    N’oublie pas la maxime des Inconnus : “Responsable, mais pas coupable.”


  • I feel you man (or moose). It’s terrifying but I want to see it at two sides of the same coin: internet, fast communication spreads misinformation and lies but also truth and knowledge. Social networks are those idiots but also you and me having a nice chat! We ought to bring more people to our side of the coin. To get back to the subject. Be it 70’s or 2025, if we find extraterrestrial life : military will try to neutralise, kill or control it, billionaires will try to own it, politicians to use it for their agenda and corporates to sell it.





  • Ses vidéos sont toujours bien faites. Toutefois je pense qu’il faut quand même parler de la verbalisation des cyclistes. Je ne parle pas des traversées au rouge dans des carrefours bien dégagés et sans un chat - nous le faisons tous - mais je suis choqué par le nombre de cyclistes à contre-sens dans des rues où ce n’est pas autorisé, sur des trottoirs, à contre-sens sur des pistes unidirectionnelles, avec des écouteurs, avec leur téléphone pour changer de musique, écrire un message ou passer un appel, avec des enfants dans leur cargo sans casque, sans lumière la nuit. Nous sommes déjà tellement exposés à vélo que je comprend pas ces risques supplémentaires.