• 64 Posts
  • 327 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 9th, 2023

help-circle











  • Ziggurat@sh.itjust.workstoFrance@jlai.luJordan le Pleutre
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    2 days ago

    Non mais, débattre avec une femme vous, vous rendez compte ? Ils parait que ce sont des drones du gouvernements envoyer par les reptiliens, puis de toute façon, des gens qui ont un trou à la place d’un pénis, vous vous rendez compte, c’est dangereux on pourrait tomber dedans.



  • Le vote RN, c’est pas juste un vote sanction, la propagande raciste est débridée. Entre Bolloré, nostalgique des colonies, les trolls russes, et tout ceux qui trouvent facile de taper sur les musulmans ou les LGBT. Ce qui est intéressant. C’est que dans cette campagne, le focus passe sur les bi nationaux. On en vient à trouver que Manuel Valls était un mauvais ministre car il était pas assez Français (plutôt que car il est nul).

    Et à côté, il y a une inversion du discours où on accuse la gauche d’etre les méchants. J’avoue j’ai peur




  • Et quelque chose me dit qu’ils vont les perdre. Rien que vu l’état des finances publiques je vois pas comment un gouvernment quel qu’il soit ne vas couper dans les subventions aux assos. Si on rajoute la ligne politique du RN, ils vont pas défendre les assos “pro climat” même celle en désacord avec la ligne EELV.

    Janco, est un drôle de type, il plaide la décroissance mais avec des mots qui plaisent à la droite. J’aime bien son coté décroissant pragmatique. Après je sais pas si la droite l’écoute au delà de “il ne faut pas sortir du nucléaire tout de suite”



  • 30% pour l’extrême droite, avec une arrivée en tête dans beaucoup de circo, c’est pas une bonne nouvelle.

    Au mieux on aura une grosse coalition qui ira de LFI à LREM, qui négociera 2 mesures de gauche contre une mesure de droite. C’est pas fondamentalement une mauvaise chose, quand les traveilleur·euse·s n’arrivent plus à se nourrir ou se loger, je prends une hausse du smic et une idexation des salaires en échange de facilité de licenciement.