Discutons de tout et de rien 🙂
Je me suis étalée par terre ce matin à cause de mes chaussures un peu trop grandes, seulement quelques éraflures aux mains heureusement, et par miracle mes vêtements n’ont pas été abimés. La dernière fois que ça m’était arrivé, j’avais dû passer ma soirée à repriser, je suis bien contente de ne pas avoir à répéter ça.
Fallait pas!
Je n’ai jamais compris comment les poulaines étaient censées, euh, « marcher ».
Faudrait demander a des historiens qui font de la reconstitution. Je suppose que ça demandait d’avoir des pas lancés.
Je connaissais pas, je suis allé voir l’article wikipedia, tous les exemples qu’ils montrent sont beaucoup moins longs, rigides, tordus vers le haut. C’était interdit par certaines autorités religieuses comme un outil de vanité, du coup très populaire chez les jeunes. Je pense qu’il vaut mieux voir les illustrations de ce genre comme une caricature, un peu comme tu représenterais la mode des tailles basses avec un pantalon au niveau des genoux.
Oui, en vrai ça dépassait rarement 50% de la longueur du pied et elles étaient bourrées de mousses ou de crin pour rigidifier le bout.
Après les fouilles montrent aussi une explosion de fractures et d’oignons au pied a la période des poulaines 🤣
Weekend finalement bien chargé ! Passage au marché, à la bibliothèque et à l’aire de jeux le samedi matin, marchand de journaux l’après-midi pour que Minienous découvre son nouveau magazine Toupie. Entretemps, réalisation de 8 pots de sauce tomate avec les dernières tomates du marché ! Et dimanche matin, réalisation d’un gâteau à la crême de marron et pépites de chocolat pour aller prendre le goûter chez ma grande tante.
Heureusement que les week-ends ne font que 2 jours ;)
Ici aussi c’était sauce tomate. Bon, moi, je l’ai juste mise en bocaux et j’espère qu’ils sont bien stérilisés. Maintenant, il faut s’attaquer aux trois kilos de pommes.
Par contre je viens encore de récupérer des tomates.
Oui la saison de la compote va bien débuter aussi !
C’est elle qui est rentrée en maternelle cette année, si je me souviens bien ?
Entretemps, réalisation de 8 pots de sauce tomate avec les dernières tomates du marché !
Mazette, il y a des gens qui sont productifs ici.
Tout à fait, elle est en petite section.
(la sauce tomate c’est facile : on découpe en gros cub le bazar, on balance dans la cocotte, on laisse cuire 3h en touillant de temps en temps -> boum de la sauce tomate).
Ça explose ?
Le week end de 3 jours fut agréable et rempli de belles choses, ça faisait plaisir. Retour au boulot, pas grand chose à faire mais pas beaucoup de monde non plus, me voilà obligé de rémondre au téléphone 😱 (ça se passe bien, j’annonce poliment à mon interlocuteurice que j’en sais rien, je note, je prend son numéro de téléphone, on rappelle un peu plus tard, merci au revoir)
J’ai toujours un moment de panique quand je dois répondre au téléphone au boulot.
Si un jpur tu arrives à accepter de dire “je ne sais pas” à ton interlocuteur, tu seras en mesure de répondre à absolument tout les appels !
Je n’ai pas vraiment de problème à parler une fois que j’ai décroché, c’est vraiment pendant que ça sonne que je passe systématiquement quelques secondes à hésiter en me disant : « Mon dieu, ça sonne. Il faut que quelqu’un décroche, mais pas moi quand même ? Est-ce qu’il n’y aurait pas plutôt un vrai adulte à proximité qui pourrait le faire à ma place ? »
olala oui “un vrai adulte” je connais ca !
« Bonjour c’est bien entreprise Tartempion ?
— J’en sais rien, je suis pas assez payée pour répondre. »
😂 ça serait quand même bien rigolo. Cela dit, j’ai eu un seul cas de plantage du cerveau et j’ai passé plusieurs secondes à ne rien comprendre.
C’était mon chef à l’appareil 😅