• Sunoc@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    15 days ago

    Underworld. Le premier, de 2003. Je connaissais de nom mais je l’avais jamais vu. On peut reprocher au film tout un tas de trucs (3D moche, cascades et chorégraphies approximatives, acteurs pas super convaincants, etc.) mais le tout reste assez fun à voir. La vibe Matrix / début des années 2000 est là à fond (avec des vrais bouts de Nokia 3310 dedans !) et le film a pas peur d’aller jusqu’au bout de son délire.

  • cnovel@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    15 days ago

    Kaamelott - Deuxième volet, partie 1

    C’est franchement moyen. Il y a déjà beaucoup de longueurs, notamment certaines scènes qui durent plus que nécessaires, mais le pire reste le montage vraiment foutraque. Les scènes s’enchaînent sans transition, la chronologie des événements est aux fraises, on a du mal à suivre qui fait quoi et comment, et pour certains passages on a même du mal à comprendre leur finalité. Alors il reste deux-trois fulgurances, des passages qui sont quand même bien drôle, mais l’ensemble est vraiment faible. J’ai peu d’espoir pour les prochains volets…

    • truite@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      15 days ago

      Perso ça m’a donné une grande impression de recyclage.

      peut-être très très léger spoiler

      C’est pas qu’il n’y a rien qui avance, ça en soi c’est pas gênant, c’est que j’ai déjà vu la saison 5 en fait.

      • cnovel@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        15 days ago

        J’espère qu’une fois tous les films sortis, quelqu’un fera un supercut qui rend le truc digeste en 3h.

        D’ailleurs autre truc qui m’a géné:

        divulgachage mineur

        Les saxons ont complétement disparu de cet épisode 2.1, alors qu’à la fin du 1 ils réclamaient un siège à la table ronde.

        • Camus@feddit.fr
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          15 days ago

          J’espère qu’une fois tous les films sortis, quelqu’un fera un supercut qui rend le truc digeste en 3h.

          Ca pourrait être pas mal, la seule fois où j’ai vu le Hobbit c’était un supercut de toute la trilogie en 3h, ça passait pas mal

          Je n’ai pas regardé le divulgachage :D

  • Ziggurat@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    15 days ago

    Good boy

    Un film d’horreur du point de vue du chien. Et c’est franchement une super-surprise. Le parti pris de la perspective canine plutôt que humaine est intéressant, et le film est vraiment flippant et pas un truc où il faut un gros jumpscare pour faire réagir un public blasé. Le chien est trop mignon et le film est assez court, ce qui contribue à un succès par rapport à des gens qui font durer le film sans raison

  • Kuruad@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    15 days ago

    Je viens de voir Adieu les cons que j’avais enregistré La semaine dernière sur France 2. Avec Albert Dupontel, Virginie Efira, et quelques humoristes en guest stars. C’est terriblement triste et terriblement drôle. C’est Dupontel, quoi.

    Sinon, si vous avez vu The Good Place, je viens de découvrir quelques minutes de bonus dans une micro-série, The Selection dispo sur YouTube.

  • BlackEcoA
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    15 days ago

    Grosse semaine d’Halloween pour moi. J’ai commencé la semaine avec Chainsaw Man: The Movie, suite directe de la série et prélude d’une future seconde saison. Le rythme est super bizarre, la seconde moitié alterne entre moments lents, limite contemplatifs, et des scènes de combat frénétiques. J’en suis ressorti avec la sensation que le scénario avait d’abord été découpé en épisodes avant d’être réécrit en un film.

    Ensuite ça a été marathon Romero au cinéma avec Night of the Living Dead et Day of the Dead [1]. Le premier est passionnant à regarder avec un regard contemporain, puisqu’il pose toutes les bases du film de zombie moderne et a un personnage principal issu d’une minorité, le tout en 68. Il a aussi une vibe très film indépendant qui a rendu la transition au second, un pur blockbuster des années 80, un peu rude. Et pour autant, je trouve qu’il aborde des sujets intéressants.

    Enfin, j’ai vu le film What We Do In The Shadows, qui a malheureusement souffert durant mon visionnage d’une comparaison constante et inconsciente à l’excellente série qu’il a engendré. Si vous avez prévu de voir la série, regardez le film en premier.


    1. Oui oui, le premier et le troisième film de la trilogie des morts vivant. Choix qui m’a d’abord surpris, puis en regardant le début de Dawn of the Dead chez moi, j’ai vite compris pourquoi ils ont omis ce dernier. ↩︎

    • pseudo@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      15 days ago

      le film What We Do In The Shadows, qui a malheureusement souffert durant mon visionnage d’une comparaison constante et inconsciente à l’excellente série

      J’ai vu les deux mais les deux m’ont plus. Le film donne l’impression de suivre une autre de bande de vampire, tout aussi déjanté, dans le même univers. La VF m’a beaucoup plus quoique je suis sûr qu’en juin, il ne fait pas encore nuit à 6 h 30 à Limoges.

      • BlackEcoA
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        14 days ago

        J’ai quand même bien apprécié le film, mais la série est tellement plus drôle et déjantée. J’admets que c’est défavorable de comparer un film indépendant à une série à gros budget (pour une série)

  • Guillaume@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    12 days ago

    vu House of Dynamite de Kathryn Bigelow

    D’autres JLailutins l’ont vu ?

    j’irai voir dans les anciens Mercredi CinéSéries aussi

  • pseudo@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    15 days ago

    Achtsam Morden. Qu’on pourrait traduire par “le meurtre en pleine consciente”. C’est l’histoire d’un avocat de la pègre, trop occupé par son travail pour prendre soin de sa famille, qui décide de pratiquer la pleine conscience pour reprendre sa vie en main. Et le voilà à faire des exercices de respiration et de communication non-violente en plein milieu de règlement de compte, de meurtre et d’extorsion. Il assassine, déménage, menace, emmène sa fille en weekend, torture, ment à la police mais toujours en pleine conscience.