• Manapany@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    12
    ·
    3 days ago

    Elle est hors sol c’est fou. Jai vraiment du moa a comprendre comment la place de la voiture c’est un clivage gauche droite. Il y a tellement de fait qui montre que le tout voiture a niquer nos villes.

    • Bad@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      12
      ·
      3 days ago

      C’est idéologique. Lutte des classes.

      La bourgeoisie veut des moyens de transport individuels pour ne pas se mélanger avec le prolétariat.

      Vraiment c’est aussi simple que ça.

      • Manapany@jlai.luM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        2 days ago

        C’est clairement ça, le pire c’est qu’ils accusent ceux qui sont pour un mailleur partage de l’espace d’être des bobo déconnecté. Et que eux ils défendent les petites gens qui travaillent …

      • Haeffound@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        5
        ·
        2 days ago

        Et cela a toujours été, depuis le début et même à Paris. Les premières lignes de fiacres de Blaise Pascal (les Carrosse à cinq sols) qui au bout de quelque temps d’exploitation ont été forcés de refuser certaines catégories sociales pour devenir des taxis particuliers pour riches et augmente le prix pour en faire un privilège. « soldats, pages, laquais et autres gens de livrée, même les manœuvres et gens de bras, ne pourront entrer les dits carrosses, pour la plus grande commodité et liberté des bourgeois et des gens du mérite. » (sic)

      • pseudo@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        2 days ago

        Mais c’est simplement pourri pour réflexion parce que la lutte contre le tout voiture ce n’ est pas l’interdiction du véhicule personnel. On peut très bien imaginer un monde où les petites gens prennent des transports en commun de qualité et des vélos tandis que les classe supérieures profitent de la route ainsi pour rester isoler dans leur cage de fer privée.